KerrUne nonne punk, tatouée et lesbienne qui mène l'enquête dans son couvent de la Nouvelle-Orléans ? Ce qui pourrait ressembler à du cosy crime un peu trop racoleur évite avec brio les pires écueils du genre.

 

 

 

 

 

Plus jeune recrue de sa congrégation, Soeur Holiday a également un lourd passé, que l'on découvre petit à petit. Ex membre d'un groupe de punk, elle enseigne désormais la musique au sein de l'école gérée par le couvent. Lorsque des morts suspectes et des incendies criminels s'enchaînent, elle décide de donner un coup de main aux enquêteurs officiels.

Pour être honnête, le fin mot de l'histoire m'a paru un peu poussif mais l'ensemble du roman se lit avec un réel plaisir. Le contexte est bien brossé et les personnages attachants. Jamais on ne sombre dans la caricature ou le grand guignol, ce que m'avait fait craindre la quatrième de couverture.

Au contraire, l'auteur dresse de sœur Holiday un portrait tout en finesse, avec son caractère bien trempé, ses failles et ses convictions. Quelques questions restent en suspens à la fin du récit. Y aura t-il une suite ? Je prie pour !

 

Repentie / Margot Douaihie

 

Ludmilla

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.