C'est nouveau !

Vous trouverez désormais un espace Facile à lire, installé au rez-de-chaussée près des revues. Ce sont des livres choisis en fonction de leur nombre de pages, de leurs illustrations, de leur mise en forme claire... Leur contenu est simple, mais pas simpliste. Ils s'adressent aux adultes qui désirent un livre accessible pour passer un moment agréable.

Tout le monde peut emprunter des livres sur l'étagère Facile à lire : débutants dans la langue française, adultes manquant de pratique, personnes qui rencontrent des difficultés à se concentrer ou lecteurs curieux.

Les livres ne sont pas classés ! Sur cette étagère les genres et les supports sont mélangés. Pas de problème de classement. Vous aurez moins peur de reposer le livre au mauvais endroit !

La sélection présentée a été faite par les bibliothécaires. Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider.

Et si la prochaine fois que vous poussez la porte de de la bibliothèque, vous ne savez pas quoi emprunter, faites un petit tour dans l’espace « facile à lire » !